Réseau Entreprendre Martinique
Zone de Champigny
DUCOS 97224 France
Tél.05.96.27.36.77
Réseau Entreprendre Martinique
Retour aux actualités >>

08/02/2013

Quand une grande banque s'engage concrètement pour l'entrepreneuriat local !

Alain LACROIX, président du directoire de la Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse et Michel CORIDON, président de Réseau Entreprendre Martinique, ont signé le vendredi 8 février dernier une convention de partenariat pour soutenir l'entreprenariat local et la création d'emplois.

Le partenariat conclu entre Réseau Entreprendre Martinique – association de chefs d'entreprise soutenant bénévolement les nouveaux entrepreneurs – et la Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse, comporte principalement deux volets :

- La CEPAC met à la disposition de Réseau Entreprendre Martinique la somme de 50.000 euros pour abonder son fonds de prêts. Cette somme servira intégralement aux prêts d'honneur consentis aux créateurs, repreneurs et développeurs d'entreprise soutenus par l'association. Ces prêts, à taux zéro et sans garantie personnelle, sont d'un montant de 15.000 à 50.000 euros par Lauréat. Ils servent à financer le lancement ou la reprise des entreprises aidées, entreprises fortement créatrices d'emplois (minimum de trois emplois crées sur 5 ans).

- Des experts de la CEPAC participeront aux travaux de Réseau Entreprendre Martinique, aux côtés des chefs d'entreprise membres du réseau. Ils apporteront bénévolement aux Lauréats de l'association leur savoir-faire en termes de financement de l'entreprise.

La signature du partenariat s'est faite au siège de la Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse, Boulevard Général de Gaulle à Fort de France, en présence de Monsieur Loïc LAURENT (Directeur Région Antilles de la CEPAC), Monsieur Michel CORIDON (Président de Réseau Entreprendre Martinique), Madame Livia FLAVIEN (Directrice de Réseau Entreprendre Martinique) et de Madame Stella LOUIS-ARCENE (chef d'entreprise membre de Réseau Entreprendre Martinique - AXE RH).

Michel CORIDON, président de Réseau Entreprendre Martinique se réjouit de ce partenariat : « Je me réjouis de ce partenariat avec une grande banque régionale : nos Lauréats vont pouvoir bénéficier d'expertises et de financements supplémentaires, grâce à la Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse. Avec les 50 chefs d'entreprises membres du réseau et les autres partenaires de l'association, nous participerons ainsi activement au reboisement économique de notre territoire et mettrons en œuvre notre mission : la création d'emplois et de richesses partagées ».